La société - Exelmans Patrimoine
16329
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16329,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

La société

  • Exelmans Conseil & Patrimoine, SASU au capital de 10.000€ a été créée en 2014 par Olivier Walterspiler, ancien banquier privé et spécialiste des marchés financiers pour répondre aux besoins exprimés par nombre de ses relations se plaignant de la pauvreté du service fourni par les conseillers bancaires et l’inadéquation entre leur demande globale et une réponse bancaire qui ne consistait qu’en la vente de produits « maison » sans conseil réel, sans personnalisation, ni suivi.

 

  • Exelmans Conseil & Patrimoine exerce l’ensemble des activités nécessaires à un conseil global. La société est référencée à l’ORIAS (Registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance) sous le numéro 15001672 pour ses activités de conseil en investissement financier (CIF), courtage d’assurance et intermédiaire en opération de banque et service de placement (IOBSP), en outre il a la compétence juridique appropriée (CJA) lui permettant d’organiser ses conseils dans le meilleur cadre légal et la carte d’agent immobilier délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris pour son activité de « transactions sur immeubles et fonds de commerce ».

 

  • Exelmans Conseil & Patrimoine est un partenaire de confiance certifiée par les autorités de la profession qui oeuvrent dans vos intérêts. Nous sommes adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), autorité de tutelle et de contrôle de la profession, qui atteste notamment de la détention d’une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi que de l’adhésion à son code de déontologie et à la formation continue de ses membres. Nous sommes contrôlés par l’autorité de contrôle nationale, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et/ou par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

 

  • Lorsque notre prestation de conseil en allocation d’actif est suivie d’une prestation d’intermédiation, nous percevrons parfois des commissions ou rétrocessions, prélevées dans les frais bancaires ou d’assurance. Cette rémunération n’entraîne aucun surcoût pour nos clients car elle correspond simplement à la marge réservée habituellement au distributeur. Dans ce cas, évidemment, les honoraires ne sont pas dus, car il ne peut pas avoir de double rémunération.

 

  • Cependant si notre mission est ponctuelle (ingénierie patrimoniale, optimisation fiscale précise…), la moitié des honoraires est due le jour de la signature de la lettre de mission, le solde à la fin de la mission.

 

  • Nos honoraires de conseil sont établis en tenant compte de la difficulté de la mission en forfaitisant un nombre d’heures, elle peut aussi s’appuyer sur un pourcentage des actifs sous gestion et payable semestriellement dans le cadre d’une mission annuelle.

 

  • Nous sommes transparents sur notre rémunération. Lors de notre premier rendez vous un document d’entrée en relation vous est remis.

 

  • Olivier Walterspiler fondateur de la société a travaillé dans la finance, l’industrie, l’assurance et la banque pendant 35 ans. C’est un spécialiste de l’allocation d’actifs, des marchés, et des produits de placement. Il est titulaire d’une maitrise de gestion, d’un DEA en droit commercial et fiscal (Paris I), il est diplômé de Sciences Pô Paris (section économique et financière) et plus récemment de l’université de Clermont Ferrand avec le titre d’Expert en Gestion de Patrimoine.

 

  • Il a décidé de baser son métier sur des valeurs précises qui sont le socle d’une nouvelle relation entre le conseiller et son client : Confiance, écoute, proximité, expertise, indépendance et transparence, pérennité de la relation.

 

  • La relation entre vous et votre nouveau conseil sera désormais caractérisée par ces valeurs et par, l’intuitu personae.
Pour ne plus subir, mais choisir : Reprenez la maitrise de votre patrimoine !