Vous avez des questions ? C’est normal, voici les réponses aux questions fréquemment posées, en espérant qu’elles vous aideront à mieux comprendre le cadre de notre métier et les atouts d’Exelmans Conseil & Patrimoine. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions lors de notre prochaine rencontre.
Qui peut – ou a intérêt à – s’adresser à un conseil en gestion de patrimoine ?
Contrairement à une idée répandue, le conseil patrimonial n’est pas réservé aux contribuables soumis à l’ISF ! Le simple fait d’avoir une épargne à placer relève de la gestion de patrimoine, puisqu’il faut décider au mieux de son affectation en fonction des besoins qui auront été recensés (retraite, optimisation fiscale, transmission…) et organiser les flux financiers pour les rendre plus efficaces.
Avant tout des conseils adapté à votre situation personnelle, donc le plus souvent une optimisation financière et/ou fiscale donc de l’argent, mais aussi du temps car un seul interlocuteur est à même de résoudre tous vos besoins en matière de gestion et d’optimisation de votre patrimoine, or le temps c’est de l’argent…
Mais aussi de la sécurité , de la discrétion et par dessus tout du confort et de la tranquillité d’esprit.
Non, la gestion de titres vifs est l’apanage des sociétés de gestion. Le conseiller en gestion de patrimoine n’a pas les habilitations pour faire de la gestion en direct. D’ailleurs nous ne pouvons pas être à la fois juge et partie. En tant qu’indépendant, nous sommes des sélectionneurs de compétences (solutions et gérants) .
Non, à aucun moment vos actifs financiers ne sont susceptibles de transiter sur les comptes de la société. Contrairement aux banques traditionnelles, nous ne sommes jamais dépositaires de vos fonds. Vos titres et espèces seront toujours détenus dans vos banques et compagnies d’assurance habituelles, ou celles que nous pourrons vous présenter.
Nos lettres de Mission sont annuelles et renouvelées par tacite reconduction. Notre action s’inscrit dans la durée pour être pleinement efficace, néanmoins vous pouvez arrêter notre prestation à chaque date anniversaire en respectant le préavis indiqué, ou nous consulter pour une mission ponctuelle.